The Last Kilometer, documentaire cycliste

Posted: January 1, 2013 in Uncategorized
Tags: , , , , , ,

from http://www.culturecycliste.fr

 DVD_eng

Après un travail intense d’une année, plus de 10.000 kms en voiture (et même certains en vélo) sur le Tour de France, le Giro d’Italia, le Paris-Roubaix et de nombreuses autres courses cyclistes internationales, voici The Last Kilometer.
The Last Kilometer est un film entièrement consacré à la passion et l’émotion engendré par le cyclisme.

Le film suit l’histoire et une saison cycliste entière de “l’ancien” Davide Rebellin, 41 ans qui continue de se battre dans le peloton après de nombreuses victoires et les scandales. En parallèle, “le jeune” Ignazio Moser, le fils prometteur du champion cycliste Francesco Moser, 20 ans. Le célèbre journaliste italien Gianni Mura, correspondant sur le Tour de France depuis 1967, nous aide à découvrir ce que le cyclisme était et ce qu’il est devenu aujourd’hui, après les scandales de dopage. De la passion, de l’épopée, de la richesse et de la décadence.
Enfin, un peu de folie et de joie est apporté dans le film par Didi Senft, plus connu comme “El Diablo”, un symbole vivant et métaphorique de tous les fans de cyclisme, avec leur passion et leur enthousiasme.
Le dernier kilomètre est un portrait du cyclisme.

didi_3

   gallery
Personnages

Ignazio Moser – “le jeune”. Fils de Francesco Moser. Jeune coureur plein de force et de rêves, surtout le Paris-Roubaix, la course sur route mythique du nord de la France. Son père, une référence constante pour lui, a remporté Paris-Roubaix trois ans consécutifs.

Davide Rebellin – Le Vieux. 40 ans, l’année dernière il a de nouveau connu à la victoire contre toute attente. Mais après le scandale des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, lorsqu’il a été contraint de rendre sa médaille d’argent, pour nombre de personnes, son nom ne représente que le côté sombre du cyclisme, le dopage.

Gianni Mura – Le “Suiveur”. Un célèbre journaliste italien qui, chaque année, depuis la fin des années 60, écrit des chroniques sur son Tour de France. De Merckx à Simpson, de Pantani à Armstrong, il nous donne les clés d’interprétation de ce sport.

El Diablo – The Mad. “El Diablo” Didi Senft est un fan allemand que vous avez sûrement vu courir après les coureurs avec son costume de diable rouge et son trident.

… Et avec : Francesco Moser, Cadel Evans, Françoise, Gedeone Rebellin, Marco Milesi.

gara_2   gara_5

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s